Transport à la demande
Ce service s’adresse à tous les habitants des communes du Gard rhodanien agés de plus de 65 ans ou bénéficiaires des minimas sociaux.
Les bénéficiaires doivent se rendre au secrétariat de mairie munis d’un justificatif et d’une photo, pour se voir délivrer une carte d’utilisateur.
Le rendez-vous est pris avec le transporteur qui se déplace au domicile de l’usager. Le trajet retour pouvant être anticipé et réservé au même moment que l’aller.
Coût du trajet : 1,50 € (maximum de quatre trajets par mois, par bénéficiaire).
Réservation du trajet : Le bénéficiaire doit réserver son trajet au minimum 48h à l’avance grâce au numéro vert 0 800 200 166 (horaires d’ouverture de la centrale de réservation de 9h à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi).
Horaires de fonctionnement du Transport à la demande (hors jours fériés) :
-
- Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h
- Les mercredi et samedi (pour les marchés de Bagnols-sur-Cèze et Pont-St-Esprit) : de 8h à 12h00.
Annulation :
Les annulations de réservation, à l’initiative de l’usager ou du transporteur, devront être faites au numéro vert indiqué (ci-dessus) au plus tard la veille du transport avant 17h.
En cas de non annulation ou d’annulation hors délais, l’usager est redevable, et ce dès la 1ère utilisation.
En cas de force majeure (intempéries exceptionnelles…) et à l’initiative du transporteur, celui-ci pourra annuler une course. Il devra en informer chaque personne ayant fait une réservation.